Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tomate farcie aux proteines de soja sauce Tamarin

26 Octobre 2012, 09:19am

Publié par muopadap

Pour 1-2 personne(s) (tomate+verrine)

1 tomate moyenne =>  30cal

20g de protéines de soja texturées émincées (en magasin Bio => j’en ai vu dans un Auchan aussi mais c’est rare !) => 69.6cal

1 cac de piment japaleno => 2.5cal

15g de poivron orange => 3cal

2 cas de maïs (en boite & congelé pour moi) => 40cal

1 cas de pois chiche (en boite & congelé pour moi) => 27.38cal

Sauce : 1 cac de pate de tamarin + 1cac de sauce soja + 1 cac de jus de citron (en bouteille) + 4 cac d’eau ‘chaude’ + 1 pincée de piment => 32.5cal

 tomatfarci.JPG

Commencer par faire mariner les protéines de soja dans la sauce (un bon 30minutes à l’air ambiant)

Pendant ce temps laver et évider la tomate, couper les morceaux retirés + le piment et le poivron

Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°

Melanger dans un bol les proteines de soja + sauce avec tout les autres ingrédients et incorporer ce melange dans la tomate évidée.

Puis reste à  mettre le reste dans une verrine (ou pourquoi pas, facon bruchetta, sur une tranche de pain à mettre au four avec la tomate farcie!).

Mettre le tout au four jusqu'à ce que la tomate commence à devenir molle et rendre du jus (ou simplement verifier que le couteau rentre facilement) (environ 20minutes)

C’est prêt

 tomatfarc.JPG

Total calories => 204.98cal

 

C'est la 1ere fois que j'utilises les protéines de soja texturées, j'ai fait un tour la semaine derniere (pour la 1ere fois aussi) dans une epicerie Bio, jai adoré!

Et je suis tombé là dessus, j'ai d'abord pensé à des céréales, puis goûter une pepite (je n'ai touché QUE ma pepite pas d'affolement! no contamination!), j'ai trouvé ça bon donc j'en ai acheté en pensant me faire des müesli, quelle surprise de voir sur internet qu'il s'agit d'un substitut de viandes pour Vegan!

En plus me concernant (même si je ne suis pas Vegan) c'est genial car je ne suis pas 'obliger' de manger ma viande parce qu'elle va bientôt périmer, là, la date de peremption est trop loin pour ne pas finir le paquet avant !

d'autres recettes arriveront avec ce produit, pour sûr!!

 

Commenter cet article