750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade Avocat Banane Kaki & sa sauce Vinaigre Balsamique - Sirop d'Érable

4 Février 2013, 08:16am

Publié par muopadap

Pour 1 personne :

La moitié d’une laitue (170g) => 22.10cal

La moitié d’un avocat pas trop mûre si possible* (soit 70g) => 154.39cal

La moitié d’un kaki pas trop mûre si possible* (soit 90g) => 59.73cal

La moitié d’une banane pas trop mûre si possible* (soit 40g) => 34.4cal

sauce => 5ml de vinaigre balsamique + 5ml de sirop d’érable + un trait de citron => 18.35cal

* juste pour faciliter l’épluchage et émincer finement (mon kaki était d’ailleurs un peu trop mou…)

 salade-avocat.JPG

Commencer par couper la laitue, la laver et l’essorer.

Ensuite eplucher la moitié d’un avocat et le couper dans la longueur finement puis l’arroser de citron (réserver l’autre partie contenant le noyou en l’ayant citronner, puis le mettre au frais, envelopper dans un film alimentaire pour le lendemain), couper de la même manière la moitié du kaki et la banane.

Dans un récipient, mélanger le vinaigre balsamique et le sirop d’érable.

Dans un saladier mettre la laitue, puis par dessus l’avocat le kaki et la banane puis ajouter uniformément la sauce

C’est prêt !

 

C’est doux, cette salade est mon coup de cœur du moment, DELICIEUSE ! le lendemain j’ai fais de même sans la laitue (je n’en avais plus…) c’était également très bon, même plus présentable pour une entrée par exemple !

 salade-avocat1.JPG

total calories 288.97cal

Commenter cet article